L'interface de Mown
Mown est le sublime logiciel qui génère ce site. En bon technicien, j'ai décrété qu'aucune solution existante n'était adaptée à ma situation.
Plus sérieusement, j'ai déjà créé des blogs ou des sites que j'ai laissé à l'abandon pendant quelques mois. Suffisament de temps pour que la version du CMS que j'utilisais ait été décrétée morte, enterrée et probablement responsable de quelques tremblements de terre et autres cataclysmes. Entretemps, le serveur a été mis à jour pour ne pas être un gruyère de sécurité; la base de données, en plus d'utiliser des données obsolètes impossibles à mettre à jour, ne démarre plus de toutes façons.
Donc, je me suis dit : sites statiques, me voilà !!! J'ai commencé à regarder du côté des générateurs de site statique, qui sont malheureusement quasiment tous basés sur une toolchain récente et/ou lourde à installer et souvent mise à jour (donc, pétant régulièrement tout). Donc, galère de mise à jour côté création du contenu. Retour à la case départ.
En parallèle, j'ai lu au détour d'un article que le support du i386 allait être abandonné par le noyau Linux - et que ça faisait polémique.
25 années versus 8 mois, je tiens quelque chose.
Voici donc un générateur de site qui va envers et contre toute tendance. Application lourde (QT, boost et webkit) avec un format ultra limité, extrêmement peu de configuration et des versions binaires installables.
Pour le moment, les binaires sont compilés pour Windows 64bits. Les choix technologiques aidant (Qt, CMake, boost), des versions Linux seront probablement proposées dans un deuxième temps.